Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités, annonces et informations concernant La Presse Libre et son projet.

Alerte job : La Presse libre recrute !

La Presse libre recrute deux salarié.e.s temps plein ou temps partiel : Un.e responsable de la mise en valeur des contenus. Un.e responsable du marketing. Candidatures à envoyer avant le 1er août 2025 à : Job@lapresselibre.info. En précisant dans l'objet pour lequel des deux postes vous postulez. IMPORTANT : Pour le poste de responsable de la mise en valeur des contenus, joindre une vidéo verticale de motivation / présentation face caméra, entre une minute et une minute trente.

Mais ça a déjà existé, La Presse libre !

Certain.e.s d'entre vous ont de la mémoire. "Il y a déjà eu un portail qui s'appelait la presse libre il y a quelques années !" nous rappelle-t-on parfois. C'est vrai. De 2015 à 2021, plusieurs médias indépendants, dont la plupart se retrouvent dans le projet d'aujourd'hui, s'étaient déjà rassemblés (sous le fier logo vintage qui rappellera des souvenirs à certains d'entre vous).

Pourquoi j'ai rejoint La Presse libre (grâce à Louis Sarkozy)

Je n’ai rien contre Louis Sarkozy mais son omniprésence médiatique m’a beaucoup agacé. A 28 ans, le fils de Nicolas et de Cécilia s’est vu offrir une tournée de rock star pour présenter l'édition française de son ouvrage Napoléon Bonaparte : L'Empire des livres. Peu importe que le livre soit bon ou pas, c’est évidemment son statut de « fils de » qui lui a valu ce déploiement de tapis rouge.

Jacques Trentesaux

Cofondateur de Mediacités, trésorier de La Presse libre

Les trois Rue 89 rejoignent La Presse libre

Et déjà une nouvelle recrue pour La Presse libre ! Une nouvelle recrue, ou plutôt trois. Les trois sites locaux Rue 89 (Bordeaux, Lyon et Strasbourg) viennent de nous rejoindre, d'un seul pas. Cette arrivée va enrichir l'offre régionale de votre portail, déjà conséquente avec la présence du site Mediacités, qui couvre pour sa part Lille, Nantes, Toulouse...et Lyon, lui aussi.