Accédez dès maintenant au portail et bénéficiez toujours de notre tarif préférentiel exceptionnel.
À propos de nous
Avec La Presse libre, des médias de la presse indépendante s’associent pour lancer à l’automne un portail d’abonnement et de lecture commun. Une initiative collective pour donner de la force à ces titres face aux médias des milliardaires. Depuis plusieurs mois, les équipes d'une petite dizaine d'éditeurs mutualisent leurs efforts pour construire une offre inédite, au service des lectrices et lecteurs attachés à la liberté de la presse et à la rigueur journalistique. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à contact@lapresselibre.info.
La Presse libre se pense comme un projet pionnier. Il a vocation à accueillir tous les médias en ligne financés principalement par l'abonnement, partageant les valeurs d'indépendance, d'éthique, de solidarité et d'inclusivité. Aujourd'hui, ces titres participent activement à la construction de ce projet et seront présents au lancement de la plateforme mi-octobre.
Arrêt sur images est un site web d'actualité et d'analyse critique des médias qui propose des émissions, des enquêtes et des chroniques.
Reflets est un journal d’investigation et d’analyse. Il se distingue par sa profonde connaissance des technologies qui sous-tendent Internet.
Next est un site dédié à l’actualité du numérique. Il se donne la mission de découvrir, comprendre, analyser et investiguer la façon dont le numérique et les technologies de l’information influencent et transforment la société.
S'ils ont en commun une marque, Rue89 Bordeaux, Lyon et Strasbourg constituent trois journaux indépendants. Dans ces trois métropoles, ils proposent un journalisme basé sur des enquêtes approfondies et des reportages au long cours.
Politis est un hebdomadaire généraliste et un site internet porté par une équipe de journalistes convaincue de la nécessité de croiser les préoccupations sociales et environnementales.
Mediacités est un journal en ligne d’investigation et de décryptage qui se décline aujourd’hui dans quatre métropoles : Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Il enquête sur les pouvoirs politiques, économiques, sociaux, culturels, sportifs.